Talents en Laye 4 Zoom sur les 12 projets à impact

Pour sa 4ème édition de Talents en Laye le samedi 24 septembre, le Quai des Possibles vous propose une journée à la rencontre des acteurs du territoire de la transition écologique et solidaire.  À cette occasion 12 entrepreneurs de la Ruche Saint-Germain-en-Laye vous présenteront leurs visions et manières de changer le monde.

Cette année, les entrepreneurs à impact parleront de leurs activités sur les thématiques de la solidarité, l’écologie, l’entreprise et l’alimentation. Chaque thématique sera représentée par une personnalité publique : 

La solidarité

  • Gauthier Sahy – Sycomore : accompagnement des jeunes de l’Aide sociale à l’enfance dans de petites unités de vie, vers leur autonomie.
  • Marion Jezequel – La Boussole de la Parentalité : développement et valorisation des compétences parentales, pour créer un écosystème vertueux autour des familles.
  • Elodie Legastelois et Kevin Grosset – GAPAS: accompagnement et création d’habitats partagés pour les personnes en situation de handicap.

L’écologie

  • Laetitia Blondel – Vers Un Coin de Paradis : accompagnement des personnes à la transition écologique pour faciliter la transformation positive de notre quotidien en faisant rimer bien-être et écologie.
  • Olivier Ciaravino – The Fair Sport : gamme courte et premium de vêtements éco-conçus, confortables et au style épuré, pour la course à pied, le fitness et la randonnée.
  • Linda Martraire – Green Bobine  : kits de couture éco-responsables à faire soi-même pour embellir, upcycler, réparer, créer des vêtements, des accessoires de mode et des produits de décoration de la maison.

La Responsabilité Sociétale des Entreprises

  • David Perdriau – Liane RH : cabinet de recrutement social et durable s’intéressant à la raison d’être de l’entreprise et aux aspirations et qualités fondamentales de ceux qui recherchent de nouvelles opportunités.
  • Philippe Boutron et Jane Lages – Top Chrono RSE : accompagnement adapté aux Très Petites Entreprises vers une démarche RSE, rapide et efficace.
  • Frédérique Bouchez – Dotpro : consulting innovant en projet immobilier durable pour limiter le gaspillage des matières et d’énergie dans le bâtiment.

L’alimentation

  • Laurent Termeau et Sylvain Renouil – Terra Banka : observer, recenser, imaginer et promouvoir les solutions de résilience alimentaire des populations urbaines et des territoires.
  • Lucia Carbonari et José Gonzalez – Chica et Cocco : réseau de cuisiniers locaux pour une offre traiteur de repas exotiques à base produits frais issus de circuits courts
  • Isabella Obrist – Petit Ventre Heureux  : potions et infusions énergiques, à base de légumes aromates et épices, créés selon les 5 éléments de la pensée chinoise.

Venez les rencontrer et échanger avec eux le samedi 24 septembre au Quai des Possibles, 7 place Christiane Frahier. Le Quai des possibles et Orange récompenseront l’entrepreneur de l’année avec un prix de 1 000€. Ce prix Talents-en-Laye sera remis à l’issue de leurs présentations du matin. À vous de le désigner jusqu’au 22 septembre à minuit en votant ici : https://forms.gle/nerYZG6Baf28Q2X97

Plus d’une cinquantaine d’acteurs de la transition écologique et solidaire seront présents au détour de conférences, stands et ateliers.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Articles similaires

La Ruche, une mine d’opportunités

La Ruche est un espace de coworking collaboratif, lieu d’accompagnement regroupant une cinquantaine d’entrepreneur.e.s engagé.e.s en faveur de l’écologie et la solidarité. Déjeuners réseautage, déjeuners