Lancement de la cuisine ÉquipÉe de la Petite cantine durable ! 

Suite à de récents travaux, le Quai des possibles est heureux de vous annoncer l’ouverture officielle de sa cuisine professionnelle équipée début octobre ! Notre partenaire Chica & Cocco investira la Petite cantine durable le 3 octobre prochain afin de proposer des déjeuners locaux, savoureux et engagés. 

La Petite Cantine Durable, c’est à la fois :
– une grande tablée pour déguster, découvrir, échanger et encourager une transition vers une alimentation plus vertueuse
– une  offre  de  restauration,  reflet  des  valeurs  et  des  engagements du Quai des possibles, c’est-à-dire saine, locale et zéro déchet.
– des ateliers de sensibilisation et des cours de cuisine

Afin de répondre à ces objectifs, nous avons candidaté en 2021 à des budgets participatifs écologiques de la Région d’Ile de France, qui nous ont permis d’équiper notre toute nouvelle cuisine professionnelle !  

Grâce à un partenariat avec le projet “Chica & Cocco”, incubé au Quai des possibles et porté par Lucia Carbonari et José Gonzalez, nous allons pouvoir proposer très prochainement une offre de restauration locale et engagée afin de répondre aux besoins de nos coworkers, adhérents, et des utilisateurs du tram 13 express.

Nous sommes ravis de cette collaboration, car Chica & Cocco et le Quai des possibles partagent une démarche et des valeurs communes

  • Soutenir des chef.fe.s indépendant.e.s et traiteurs de notre territoire (quartier du Bel air, ville de Saint-Germain-en-Laye et communes limitrophes)
  • Privilégier une cuisine faite maison, bonne pour la santé 
  • Encourager la mixité sociale et la rencontre, favoriser l’inclusion et soutenir l’emploi via notre offre de restauration
  • Encourager autant que possible l’agriculture biologique, respectueuse de la saisonnalité 
  • Réduire les déchets et l’impact environnemental, et encourager la transition vers une alimentation saine, locale et vertueuse !


    FOCUS – Chica et Cocco
    Lucia et José sont deux amis qui se sont rencontrés dans les quartiers du Bel Air à Saint-Germain-en-Laye.
    Lucia a travaillé dans des boutiques de gastronomie italienne pendant plusieurs années, avant de se rendre compte que cela ne correspondait plus à ses valeurs. José, lui, est prof d’espagnol et a auparavant travaillé dans le marketing et la communication.
    Après avoir remarqué que de plus en plus de personnes cuisinaient chez elles, l’idée leur est venue de créer un réseau de personnes de toutes origines qui se réunissent par passion de la cuisine, et qu’ils pourraient former et aider à se professionnaliser ! 
    Leurs valeurs ? Promouvoir l’économie locale et le zéro déchet. 
    Leur concept ? Être un traiteur différent, local, autour du partage des traditions et de l’ouverture d’esprit. 


    Venez échanger et découvrir nos actions prochainement, autour de déjeuners savoureux ! 

Articles similaires

La Ruche vous accompagne

La Ruche est un espace de coworking collaboratif, lieu d’accompagnement regroupant une cinquantaine d’entrepreneur.e.s engagé.e.s en faveur de l’écologie et la solidarité. Dans cet article,