Live For Good au Quai des possibles !

 La place Christiane Frahier fut très animée en cette période de rentrée ! Le Quai des possibles a accueilli, du 11 au 14 septembre, Live For Good, association rassemblant de jeunes entrepreneur.e.s souhaitant changer le monde. 

L’entrepreneuriat à impact est un des piliers de notre action, nous souhaitons faire face aux problèmes sociaux et environnementaux qui nuisent à la fois à notre société actuelle et aux générations futures.

Live For Good est une association à but non lucratif qui réunit de nombreux jeunes de moins de 30 ans qui se mobilisent pour une transition écologique et sociale et permet d’optimiser leur potentiel, notamment grâce à des programmes d’incubation. Pendant ces quatre jours, la cinquantaine de personnes que l’on a accueilli dans nos locaux a bénéficié d’une formation sur les business plan.

C’était donc le lancement du 1er campus de la 8ème promotion d’Entrepreneurs for Good. Les 45 entrepreneur.e.s étaient réunis pour 4 jours intensifs regroupant formations, ateliers, rencontres et échanges afin de booster leur projet et développer leur impact. 

Entrepreneurs for Good, c’est un accompagnement et une formation d’excellence sur six mois qui permet de maximiser l’impact de son entreprise en participant à des séminaires, en bénéficiant de sessions de coaching ainsi que des masterclass. Avec plus de 350 jeunes accompagnés et 600 emplois créés sur le territoire, il s’agit désormais d’un programme de référence pour la nouvelle génération d’entrepreneur.e.s. En plus de cela, le programme symbolise la volonté d’une avancée sociale et environnementale, c’est un mouvement dynamique emmené par une communauté réunie autour de l’idée d’un changement positif. 

Jeannette Marié, fondatrice de Komune, un média 100% vidéo qui donne la parole aux personnes qui ont une histoire d’exil, témoigne de son expérience au Quai des possibles : “Les jours se sont enchaînés à toute vitesse entre ateliers, discussions et échanges de conseils sur nos projets respectifs. Il régnait entre nous un sentiment de bienveillance et de motivation, et l’endroit n’y était pas pour rien.” En plus de cela, elle n’était pas sans éloges pour la cheffe Zouhour et sa “merveilleuse cuisine syrienne”. 

Le Quai des possibles était ravi d’accueillir autant de jeunes bienveillants, intéressants et motivés pour faire changer le monde, durant ce laps de temps. 

Vous souhaitez organiser des formations ou des séminaires au Quai, jetez un coup d’œil par ici

Articles similaires

La Ruche vous accompagne

La Ruche est un espace de coworking collaboratif, lieu d’accompagnement regroupant une cinquantaine d’entrepreneur.e.s engagé.e.s en faveur de l’écologie et la solidarité. Dans cet article,