Une belle complÉmentaritÉ professionnelle à La Ruche: Christine Beroud et StÉphane Perchant

Stéphane Perchant et Christine Beroud, deux entrepreneurs de La Ruche s’associent autour d’un projet commun : aider les entrepreneurs à créer leur site internet de manière efficace.

Mais qui sont-ils ? Et comment se sont-ils rencontrés ? 

 

 

Christine Beroud est arrivée en août 2020 pour aider par son expertise à la création du site de notre Tiers-Lieu du Quai des possibles. En effet, Christine accompagne les entreprises et freelances dans le développement de leur visibilité sur le web (création de site web, amélioration du référencement…)

 

 

 

Stéphane Perchant quant à lui est l’un de nos plus anciens entrepreneurs à La Ruche ! Arrivé en 2019, il souhaite utiliser le mind-mapping pour améliorer l’efficacité professionnelle des entreprises et auto-entrepreneurs. Pour cela il a créé une agence qui s’appelle SP Mind. Il a choisi la carte mentale (mind mapping) car elle offre une représentation visuelle proche du fonctionnement de notre cerveau. 

Une rencontre qui allait de soi

Stéphane et Christine se sont rencontrés au sein de nos espaces de coworking à La Ruche.

C’est d’abord durant les pauses cafés, puis de fil en aiguille au travers des déjeuners et d’autres événements et ateliers que nous proposons, qu’ils ont approfondi leur relation : déjeuner buzz, intelligence collective, soirée afterwork… 

En quoi consiste ce projet commun ? OÙ se trouve leur complÉmentaritÉ ? 

Stéphane et Christine ont commencé à discuter plus en détail de leurs activités respectives.

Stéphane accompagne des clients dans la structuration de leurs idées, mais est techniquement limité lorsqu’il s’agit de la conception d’un site internet.

Christine accompagne les clients dans la construction de leur site internet, et constate au fur et à mesure de sa pratique, que les entrepreneurs ont du mal à remplir un cahier des charges complet. 

Ils en sont venus à se demander comment faire en sorte que les clients puissent bénéficier d’un accompagnement complet : de la formalisation de la demande à l’exécution précise d’un site internet, pour être sûr de ne rien oublier. 

Stéphane et Christine ont donc développé des ateliers basés sur une méthode exclusive.

 

La Ruche, une niche d’opportunitÉ 

C’est à La Ruche, que les deux entrepreneurs ont eu l’opportunité de se rencontrer mais aussi de développer ce projet ! Au sein de notre salle de décision, ils ont creusé leur idée et ont décidé de développer un atelier, alliant la complémentarité de leurs expertises

Ils ont ainsi testé leur projet en avant-première auprès des incubés et entrepreneurs de La Ruche mais aussi auprès du grand public du Quai des possibles.

Les personnes les connaissaient séparément et cela à été une agréable surprise de les voir travailler ensemble ! Leur atelier a obtenu un grand succès, grâce à leur complémentarité naturelle qui a du sens. Ils ont même renouvelé leur atelier face à une grande demande et ont bénéficié de différents feedbacks afin d’étoffer leur offre.

 

“Cet atelier m’a fournit une méthode de travail et d’organisation qui aujourd’hui me sont indispensables pour mieux avancer dans mon projet de création de site internet”  Karin

DSC01245

Des projets d’avenir ?

Christine et Stéphane se retrouvent une fois par semaine à La Ruche afin de développer davantage ce projet. Ils souhaitent commercialiser l’atelier et sont en plein définition de leur cible, leur stratégie et de leur prix. 

Vous pouvez dès maintenant visiter leur site internet pour en savoir plus : http://commentcreersonsite.fr

Ils sont très heureux de travailler ensemble et sont plein d’optimisme pour ce projet ! En effet, ils ont développé une idée très innovante, puisque l’économie change et demande plus de travailleurs indépendants. Ils peuvent aujourd’hui proposer sur un marché deux expertises à la place d’un freelance pour chaque compétence. 

Pour Stéphane, trop nombreux sont les entrepreneurs freelance qui travaillent seuls dans leur coin, et La Ruche permet le développement de valeurs de partage et d’innovation. 

Une belle histoire entre entrepreneurs qui confirme les valeurs de la Ruche : entreprendre, partager et innover. 

 

Vous voulez découvrir d’autres histoires entrepreneuriales ? Rendez-vous sur ces articles :

Articles similaires

Retour en image sur 1,2,3 Planète !

La Semaine Européenne de Réduction des Déchets a commencé avec beaucoup d’enthousiasme et de nombreux partage sur la dernière édition de 1, 2, 3 Planète !