Programme d’incubation, bravo aux 6 LAURÉATS !

Parmi une quinzaine de projets reçus, 3 projets et 6 lauréats ont été retenus dans le cadre du tout premier programme d’accompagnement pour montage un tiers-lieu proposé au Quai de possibles, bravo à :

  • Céline Doy, Johanna et Arnaud Gayral pour un tiers-lieu autour de l’alimentation durable dans les Alpilles,
  • Bénédicte Schmitz pour un tiers-lieu en ruralité pour apporter tout ce dont on bénéficie à Paris dans un petit village, Picherande dans le Puy-de-Dôme en Auvergne
  • Sarah Perez, pour un tiers-lieu artistique à la Butte aux cailles, Paris 13ème
  • Mathilde Bendler pour un tiers-lieu en Corse, dans un monde rural sinistré pour aider jeunes et moins jeunes à se développer et à développer des
    projets d’entreprise.

Une visio de premier contact pour se rencontrer a eu lieu vendredi 5 novembre ; dans l’esprit de faire et apprendre, les lauréats ont choisi un objet pour faire découvrir aux autres la thématique de leur futur tiers-lieu !

De chouette liens se sont déjà créés : 3 lauréats habitent dans le 13ème… des rencontres sont déjà prévues ! Tous sont fans d’alimentation respectueuse de l’environnement et veulent créer un lieu qui transforme la société… de bons échanges en prévision !

C’est partir pour 6 mois où l’on se retrouve au Quai pour définir précisément le concept du tiers-lieu, son offre, son business modèle et comment réussir son engagement sur son territoire !

Pour tout détail sur le contenu du programme 👉 Le Quai des possibles lance son programme d’incubation de Tiers-lieu ! – Le Quai des Possibles

Articles similaires

Retour en image sur 1,2,3 Planète !

La Semaine Européenne de Réduction des Déchets a commencé avec beaucoup d’enthousiasme et de nombreux partage sur la dernière édition de 1, 2, 3 Planète !