Visite de l’exposition Green Kanha et expérience méditative

À la source de la cité-jardin, le cœur de l’homme.

Invitation à visiter l’exposition « Homme Nature: symbiose et régénération » de l’Institut Heartfulness.

 

Le Quai des possibles vous propose de découvrir une exposition photo en ses murs, dans le cadre de son partenariat avec l’Institut francophone Heartfulness.

«Homme Nature: symbiose et régénération » est une exposition photo à l’Initiative de Green Kanha. Une initiative humaniste et écologique, qui se déroule à Kanha Shanti Vanam, près d’Hyderabad en Inde. L’exposition-méditation est une expérience originale pour tous publics, qui évolue à chacune de ses mises en place. Haut lieu de développement et de préservation de la biodiversité, Kanha Shanti Vanam grâce au programme « Green Kanha » a reçu en 2016 le prix « Haritha Mitra » (Ami vert) du gouvernement de Telangana, en reconnaissance de sa contribution exemplaire au mouvement d’écologisation entrepris par le vice-ministre en chef, M. Mahmood Ali.

L’exposition invite à explorer et à ressentir cette symbiose avec la nature. Plus de 100 tirages couleurs, une vidéo et des fiches « expériences » constituent un parcours de découverte. Ce parcours s’enrichit d’un parcours d’exploration de ses ressentis par une expérimentation d’outils Heartfulness comme la relaxation, la méditation, la régénération. Le visiteur passe ainsi alternativement de la découverte à l’intériorisation. Plus qu’une simple visite, c’est une expérience intérieure qui est proposée au visiteur : l’expérience du cœur.

Afin de vivre les expériences méditatives proposées, il est nécessaire de se munir d’un téléphone et d’écouteurs.

Entrée Gratuite sur inscription!

Pour prendre votre adhésion et soutenir le Quai, devenez adhérent ou faites un don.

 

Date

Août 22 2022
Expired!

Heure

18h00 - 20h00

Lieu

Le Quai des Possibles
7 Place Christiane Frahier, 78100, Saint Germain En Laye