Le Quai des possibles, un lieu de rencontre idéal pour les professionnels !

Quand la rencontre permet aux idées de se transformer en projets”;  Depuis sa création, le Quai des possibles œuvre quotidiennement en tant que terre d’accueil pour les entreprises. Partage, bienveillance et protection du vivant, telles sont les valeurs que nous souhaitons transmettre au monde professionnel.

En premier lieu, le Quai est ravi de participer au plus grand réseau de professionnels de l’agglomération avec le GEBS et leurs temps de rencontre variés. Corinne Mosset, directrice du tiers-lieu, témoigne : “Depuis des années, nous participons et accueillons les événements du GEBS. Ce réseau nous permet de rencontrer des professionnels du territoire, d’échanger sur des problématiques actuelles.” Elle ajoute que cela permet “de rencontrer des entreprises et bien connaître le territoire, pour pouvoir proposer des solutions et faciliter des rencontres avec notre écosystème”. 

Pour terminer, Corinne “conseille à chaque entrepreneur.e de rejoindre ce réseau de proximité pour développer ses offres”.

Membres et lauréats de Réseau Entreprendre Yvelines se sont également réunis, le 23 mai, pour leur AG, à laquelle nous avons participé. Là aussi, l’objectif est de faire réussir chaque créateur ou repreneur d’entreprise à potentiel, en leur offrant un accompagnement humain et financier, par des chefs d’entreprise en activité. Gratuit, qualitatif et complet, celui-ci permettra de faire émerger les PME de demain et créer de l’emploi durable.

Une fois par mois, le Club Affaires Dynabuy de Saint-Germain-en-Laye se réunit dans nos locaux pour échanger, partager et se développer dans la bonne humeur. Dynabuy a souhaité faire évoluer ses clubs d’affaires pour constamment apporter des services et soutient le développement de ses membres. Mieux se connaître pour mieux se recommander professionnellement, telle est leur ambition ! Alors que nous les avons reçus le 15 mai, le prochain rendez-vous est fixé au 12 juin. 

Dans le même état d’esprit, au Quai des possibles, sont également organisés des “Petits-Déjeuners Entreprises” au cours desquels l’échange, le partage et la rencontre professionnelle sont les mots clés. Le 19 avril dernier, des partenaires engagés dans l’Économie Sociale et Solidaire étaient présents pour présenter leurs entreprises : Céline Ferré, co-fondatrice de M.I.R Conseil et formation et Magali Pech, experte en Qualité de Vie et Conditions de Travail. Une visite de nos différents espaces privatisables pour vos évènements était également proposée avant une dégustation gourmande des chocolats d’Anne Fortin, fondatrice d’Évasion Cacao. Prochain rendez-vous pour le public : le mercredi 22 juin à 8h30.

En tant qu’acteur pour un monde professionnel plus durable, inclusif et solidaire, le Quai souhaite participer à la création de liens entre les professionnels afin de réfléchir ensemble sur ces problématiques et co-construire un futur durable.

Pour en savoir plus sur le Quai et ses événements, c’est par ici !

Pour adhérer au Quai, c’est par ici !

 

Articles similaires

La Ruche vous accompagne

La Ruche est un espace de coworking collaboratif, lieu d’accompagnement regroupant une cinquantaine d’entrepreneur.e.s engagé.e.s en faveur de l’écologie et la solidarité. Dans cet article,