Découvrez Linda Martaire, coworkeuse et directrice de la Ruche

Qui est Linda Martraire ?

À la suite d’une longue carrière dans l’univers cosmétique, à des fonctions managériales et marketing, Linda a opéré une reconversion professionnelle il y a 2 ans.
Cherchant plus de sens, plus de poids dans son action individuelle, Linda s’est engagée dans l’entrepreneuriat par conviction et volonté. Linda a lancé en juin 2022 Green Bobine, une marque de kits de réparation textile (le « visible mending ») et d’upcycling, dans l’idée que chacun.e pouvait prendre sa mode en main et agir pour combattre ces énormes fléaux que sont la fast fashion, la surconsommation textile, le gaspillage. L’idée est également de montrer que l’activité manuelle est une vraie source d’épanouissement, de reconnexion à soi-même.

L’objectif de départ s’est construit à partir d’intuitions, de sensibilité, de passion, d’observation et d’objectivation du besoin d’apport d’un nouveau type de réponse créatif et écoresponsable à ce grand enjeu qu’est la mode durable.
Linda a compris très vite que pour entreprendre, l’émulation du collectif était clé. Elle est venue à la Ruche Saint Germain en Laye en tant que coworker dès janvier 2022 et a tout de suite adhéré très sincèrement aux valeurs, à l’esprit positif, bienveillant, à l’apport professionnel, à la stimulation du collectif, du collaboratif. 

Linda a été très surprise et flattée que la proposition lui soit faite de diriger, à partir de décembre 2022, La Ruche Saint Germain en Laye, c’est-à-dire à la fois la communauté de coworkers et les programmes d’incubation. 

 

Que lui apporte La Ruche ?

La Ruche est une vraie opportunité, assez unique en fait : celle d’exercer un rôle clé dans la détection, l’animation, le challenging, l’émergence de projets entrepreneuriaux, menés par des profils très variés et enrichissants.
En tant que Directrice de la Ruche, son rôle est double et est rendu possible par le soutien et l’apport des équipes, ainsi que par l’ensemble des partenaires qui soutiennent ces initiatives :

  • Activer toutes les ressources nécessaires au développement de la communauté de coworkers et les aider à grandir.
    Diagnostic individuel, suivi personnalisé par nos mentors, formations spécialisées, atelier de co-développement sont autant d’atouts créateurs de valeur, qui rythment la vie de La Ruche, tout autant que l’animation des moments festifs de célébration et de partage.

  • Sélectionner et former des futurs entrepreneurs, souvent éloignés de l’emploi, à prendre confiance, à construire leur projet grâce à des programmes d’incubation dédiés. Intégrer une « promotion » d’incubé.es, comme Coup d’Envoi en ce moment sur des programmes de 6 à 8 mois permet  de mûrir, structurer, transformer son idée en projet entrepreneurial. 

 

Quels objectifs à venir ?  

Linda souhaite poursuivre ce double enjeu : contribuer activement au développement de La Ruche, et faire perdurer Green Bobine.
Elle vise à « réussir » ce challenge entrepreneurial personnel :  l’adoption de Green Bobine comme une vraie solution crédible et reconnue face au gaspillage textile, avec une activation forte de son portefeuille produits, de son influence, et d’un écosystème principalement digital à court terme.

Linda désire  aussi relever le challenge essentiel de développement des entrepreneurs de La Ruche, pour contribuer à faire émerger de nouvelles solutions, porteurs d’épanouissement personnel, de différence et de progrès social et environnemental.

En un mot, certains diraient … agir rend heureux !

Pour en savoir plus sur La Ruche et son offre, c’est par ici !

Articles similaires

La Ruche, une mine d’opportunités

La Ruche est un espace de coworking collaboratif, lieu d’accompagnement regroupant une cinquantaine d’entrepreneur.e.s engagé.e.s en faveur de l’écologie et la solidarité. Déjeuners réseautage, déjeuners