Un Bootcamp pour lancer le programme Coup d’Envoi #5 !

Ce mardi 21 mars, une nouvelle promotion a vu le jour pour le programme Coup d’Envoi, qui vise à accompagner localement des personnes jusqu’au lancement de leur projet, par le biais d’ateliers collectifs ou encore d’un suivi personnalisé. Seulement 16 personnes seront sélectionnées pour le programme long après le bootcamp de deux jours, qui a animé ce milieu de semaine au Quai des possibles. 

En effet, 25 finalistes se sont réunis dans nos locaux pour assister à une formation intensive sur deux journées, au cours desquelles de nombreux ateliers leur sont proposés. Les objectifs sont clairs : passer du projet à sa mise en action, consolider son offre et adopter les bons réflexes de l’entrepreneur. À la fin du bootcamp, ils devront créer leur propre pitch pour convaincre les différents partenaires du territoire, comme la fondation GRDF, faisant partie du Jury.

Mardi matin, après un moment pour apprendre à vous connaître, le premier atelier était quelque peu amusant… Par petits groupes, les porteurs de projets ont dû réaliser une structure la plus haute possible et y faire tenir un marshmallow grâce à 20 spaghettis, 1m de scotch et 1m de ficelle. Cela a permis d’apprendre l’importance de la collaboration ainsi que la prise de conscience du processus nécessaire. 

En clôture, chacun a pu ressortir un mot qui qualifiait la journée selon eux : 

Ils ont profité des repas brésiliens et syriens concoctés par nos cheffes Janne et Zouhour, c’est d’ailleurs une des premières choses qu’une des finalistes a retenu à la fin du premier jour du bootcamp ! 

Ceux qui ne feront pas partie des lauréats participeront tout de même à un programme plus court au sein de la Ruche et du Quai et plus adapté à des entrepreneurs ayant déjà une belle avancée dans leurs projets. 

En attendant le Jury de vendredi, la Ruche est fière d’accompagner les 25 entrepreneurs dans leurs projets. Partage, réseautage et travail, ces deux jours permettront à chacun d’avoir les bases nécessaires pour se concentrer, ensuite, sur la structuration de leurs projets sur une durée de 4 mois ! 

Pour en savoir plus sur la Ruche Saint-Germain-en-Laye, c’est par ici !

Articles similaires

La Ruche vous accompagne

La Ruche est un espace de coworking collaboratif, lieu d’accompagnement regroupant une cinquantaine d’entrepreneur.e.s engagé.e.s en faveur de l’écologie et la solidarité. Dans cet article,