Le premier tournage du Studio du Quai avec Petit Ventre Heureux !

Ce lundi 24 octobre, nous étions honorés de réaliser le premier tournage du studio nouvellement ouvert au Quai ! Pour se faire, Petit Ventre Heureux s’est rendu dans notre studio, représenté par sa directrice, Isabella Obrist et Elsa Rose de Chedeville qui est apparue dans les vidéos.  

Qui est Isabella ?

Détentrice d’un diplôme en médecine chinoise et un DU en éthnomedecine de l’Inalco – La Sorbonne, Isabella est co-workeuse à La Ruche Saint-Germain depuis 4 ans. Sans interruption, elle se forme aux disciplines chinoises et est certifiée par l’Institut de Médecine Traditionnelle Chinoise et par l’Université de Shanghaï. Après avoir beaucoup voyagé et appris, c’est à son tour de transmettre à travers son entreprise Petit Ventre Heureux, qu’elle a créée il y a plusieurs années.

Petit Ventre Heureux, qu’est-ce que c’est ?

 

C’est une marque qui regroupe les infusions légumes, épices et aromates mais aussi les trois livres qu’Isabella a écrits dont “Petit Ventre Heureux  et Petit Ventre Heureux attend un bébé”. Petit Ventre Heureux a pour objectif de changer notre manière de nous alimenter et nous propose d’entretenir une relation nouvelle avec notre ventre et notre système digestif. Son entreprise a pu se développer au sein de la Ruche Saint-Germain, Isabella nous témoigne ainsi de son expérience au sein de notre espace de coworking. “La Ruche est devenue une extension de ma famille”, elle appuie sur plusieurs facteurs importants : l’entraide, la bienveillance et le savoir-faire professionnel, car, ses potions “n’existeraient pas sous forme de commercialisation sans La Ruche”.

 

Enfin, l’aspect écologique est également important. En effet, Isabella est végétarienne depuis l’age de 19 ans et végan depuis 5-6 ans, ses convictions sont donc reliées à l’action globale du Quai qui aspire à une transition écologique et durable.

Comment s’est déroulé le tournage ?

Ce premier tournage portait sur l’alimentation et la diététique autour de la médecine traditionnelle chinoise. C’était aussi l’occasion d’évoquer le programme “28 Jours pour un Petit Ventre Heureux”, un soft challenge qui vise à améliorer votre alimentation tout en étant respectueux de l’environnement. Les réservations sont ouvertes depuis le 15 novembre, vous pourrez avoir plus d’informations sur le site internet (petitventreheureux.fr).

Grâce à la disponibilité et l’écoute de Bruno Tognin, responsable du studio, ainsi qu’un matériel de qualité, Isabella a passé un moment enrichissant qui a permis de réaliser de meilleures vidéos qu’auparavant. L’idée est qu’une vidéo parle bien plus que des textes écrits et touche, en plus de cela, la nouvelle génération. 

Cette nouvelle plateforme permet aux coworkers de se faire connaître d’une manière différente. De plus, les petites vidéos représentent un format extrêmement pratique car elles peuvent apporter une visibilité professionnelle. Enfin, Isabella évoque le fait d’être filmée en disant “qu’on se découvre soi-même” et qu’intervient une certaine “confiance en soi différente”. 

Le Quai des possibles a vraiment rendu possible une version de moi en termes professionnels, beaucoup plus claire, plus joyeuse…” À travers nos multiples offres et, dès à présent, la possibilité de mettre en avant son projet professionnel par l’audiovisuel, le Quai et la Ruche Saint-Germain œuvrent ensemble pour faciliter le développement de votre entreprise, le tout dans une convivialité permanente !

Photo par Éric Delaneau

Pour tout savoir sur le studio, c’est par ici 👉 Le declic numerique – Le Quai des Possibles

Pour toute question, merci de contacter Bruno@lequaidespossibles.org

Articles similaires

La Ruche, une mine d’opportunités

La Ruche est un espace de coworking collaboratif, lieu d’accompagnement regroupant une cinquantaine d’entrepreneur.e.s engagé.e.s en faveur de l’écologie et la solidarité. Déjeuners réseautage, déjeuners