Lancement de deux promotions pour notre programme d’accompagnement Coup d’Envoi #4

 

 

 

Après deux journées de formations intensives “Bootcamp” et un passage face à un jury d’orientation réussi haut la main, c’est le début de l’aventure pour les lauréats de notre programme d’accompagnement Coup d’Envoi 4 ! Pour cette 4e édition, ce sont deux promotions qui vont démarrer en parallèle : 10 projets vont être accompagnés pendant un mois, et 16 projets vont être accompagnés durant six mois.

Bootcamp Coup d'Envoi #4

Le programme des lauréats commence par un premier jour d’accueil de chaque nouvelle promotion par toute l’équipe incubation de La Ruche et une présentation du programme, ainsi qu’une présentation des activités du Quai des Possibles. C’était également l’occasion pour les porteurs de projet du programme court et long de déjà créer une cohésion de groupe.

Le programme long : 6 mois d’accompagnement intensif 

Le programme “long”, d’une durée de 6 mois est consacré à des ateliers collectifs d’entrepreneuriat et de développement personnel. Durant les 4 premiers mois du programme long, nous accompagnons nos lauréats dans la structuration de leur projet d’entreprise mais aussi dans leur posture entrepreneuriale à travers : 

  • Des ateliers pour se former aux outils de gestion d’entreprise
  • Un suivi individuel avec un référent
  • Des ateliers de co-développement
  • Des formations numériques (bureautique, site web, en fonction des besoins…)
  • Des temps d’inspiration et retours d’expérience d’entrepreneurs de notre communauté

 

Les 2 mois suivants sont consacrés aux tests sur le terrain. L’objectif est d’amener chaque entrepreneur à rencontrer ses clients, à faire ses 1ères ventes. Nos incubés ont notamment l’opportunité d’exposer chaque samedi matin au marché Pereire à Saint-Germain-en-Laye, afin d’échanger avec les consommateurs et de se faire connaître du grand public.

Première étape pour les lauréats du programme long ? Un atelier d’intelligence collective ce mardi 14 juin afin de résoudre leurs premières problématiques entre pairs et créer davantage de liens et d’entraides. 

Le programme court : une immersion d’un mois à La Ruche et au Quai des possibles




Promotion du programme court Coup d’Envoi #4 durant une mini-formation

Le programme “court”, d’une durée de 1 mois, est une grande nouveauté à La Ruche. Il a été mis en place dans le but de permettre à tous les entrepreneurs ayant participé au Bootcamp de bénéficier d’un accompagnement. Les lauréats du programme court sont des entrepreneurs ayant déjà une belle avancée dans leur projet ou pour qui le programme de 6 mois n’était pas adapté, le but étant de les encourager davantage dans leur dynamique entrepreneuriale ! 

Il s’agit d’une immersion totale dans notre espace de coworking et d’incubation : hébergement gratuit dans l’espace coworking de la Ruche et accès à toute la programmation de la Ruche (mini-formations, ateliers de co-développement, soirée réseau…). Il contient également des rendez-vous individuels d’orientation pour mettre les entrepreneurs en relation avec notre écosystème de partenaires et d’entrepreneurs.

Les lauréats du programme court bénéficient aussi d’un pass adhérent au tiers-lieu du Quai des possibles dont fait partie la Ruche Saint Germain-en-Laye, et de toutes ses ressources : ateliers de sophrologie, cafés inspirants hebdomadaires pour découvrir des personnalités qui changent le monde, séances bien-être…

Tous les lauréats de Coup d’Envoi font intégralement partie de notre belle communauté d’acteurs engagés !

Un grand merci à nos partenaires financiers, Pôle Emploi Yvelines et la Fondation GRDF, sans qui tout cela ne serait pas possible ! Et merci à nos intervenants Konexio, Stéphane Perchant et Yannis Kotakis.

Pour découvrir plus en détail ce qu’est le programme d’incubation Coup d’Envoi, rendez-vous dans notre article : https://www.lequaidespossibles.org/2022/03/24/la-ruche-lance-la-4-eme-edition-du-programme-daccompagnement-coup-denvoi-candida/

À bientôt pour découvrir les portraits des nouveaux lauréats de cette 4e édition !

Articles similaires

Retour en image sur 1,2,3 Planète !

La Semaine Européenne de Réduction des Déchets a commencé avec beaucoup d’enthousiasme et de nombreux partage sur la dernière édition de 1, 2, 3 Planète !