Des entrepreneures de La Ruche au salon Made in France !

 

Du 11 au 14 novembre 2021 se tenait la 9ème édition du salon Made in France à Paris, un salon devenu incontournable qui met en avant les entrepreneurs qui encouragent le savoir-faire français. Plus de 100 000 visiteurs et 500 journalistes étaient au rendez-vous afin de rappeler l’importance de consommer local et responsable.

Nous sommes fiers que des abeilles portent ces valeurs autour du local et du circuit court :

 

 

 

 

Aurélia Bré, fondatrice de Cap Bötanica, était présente durant ces quatre jours en vue de proposer ses soins bio aux plantes françaises de saison, sans eau ajoutée. Elle a pu rencontrer et échanger avec des nouveaux acteurs agissant dans le secteur de la beauté responsable, et vendre ses produits. Elle a fait “de très belles rencontres avec des clients et partenaires qui partagent ces mêmes valeurs d’éthique, de durable et de made in France”.

 

 

Stéphanie Gastaldin et Sandra Bekale, fondatrices de Linaé, ont quant à elles exposé leurs soins naturels à base de lin français au grand public. Chez Linaé, les ingrédients Origine France sont au cœur de leurs produits, afin de valoriser les filières et le savoir-faire français, et de réduire leur empreinte environnementale. Une expérience enrichissante qui leur a permis de passer “de magnifiques temps d’échange avec les visiteurs et nos partenaires”

Elles ont également été retenues pour un appel à projet de développement d’activité ou d’investissement sur le territoire français, parmi 19 autres entreprises. Ainsi, elles ont bénéficié d’un soutien financier versé par Origine France Garantie qu’elles ont pu récupérer durant le salon. Grâce à ce fond de solidarité, elles préparent le lancement d’une nouvelle gamme de soins naturels prévue pour septembre 2022 et un projet d’emballages éco-responsables.

 

Ces 4 jours ont été une belle étape dans le développement de leur produit. Nous sommes fiers et heureux que ces femmes entrepreneures pleines de passion fassent partie de notre collectif engagé à La Ruche Saint-Germain-en-Laye !

Articles similaires

Retour en image sur 1,2,3 Planète !

La Semaine Européenne de Réduction des Déchets a commencé avec beaucoup d’enthousiasme et de nombreux partage sur la dernière édition de 1, 2, 3 Planète !